| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fq.vip-blog.com


Fraternité du Québec
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Fraternité du Québec

VIP-Blog de fq
  • 36 articles publiés
  • 30 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 17/08/2008 23:15
    Modifié : 14/02/2009 07:21

    Garçon (30 ans)
    Origine : quebec
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Journal ] [ Les Impardonnables ] [ Nos richesses ] [ Sur le terrain ] [ Actualité ]

    coup de génie du Bloc Québécois

    04/12/2008 06:05

    coup de génie du  Bloc Québécois


    Bonsoir.
    Que pensez vous du coup de génie que vient de faire le bloc Québécois?
    Le Canada est en crise politique et Gilles Duceppe tien le Canada par les coui****.
    Le Canada anglais est Bleu de rage, Pauline Marois a déclaré que la solution était la souveraineté. Le gouvernement conservateur devrait très probablement nous catapulter en élection car son but est vraisemblablement de mettre à terre les libéraux financièrement. Le Bloc est suffisamment stable au Québec pour ne pas s’en inquiété outre mesure et pour le PCC le Québec est une perte net et il ne doit plus compter beaucoup dans la balance pour le moment et finalement, le PLC n’a plus de chef. Quand le PCC contrôlera le reste du Canada, il reviendra régler le cas du Québec avec Jack Layton et le Bloc comme seule opposition.
    Il n’y a pas grand choix pour le moment. Harper et le PCC ne peuvent pas gouverner avec l’opposition braquée contre eux.
    L’opposition ne démodera pas, Dion s’accroche à son rêve. Layton jubiles a l’idée d’avoir un peu de pouvoir. Harper n’a aucunement l’intention de cédé et doit même compter sur les coffres bien garnis du PCC pour repartir en élection. Scénario qu’on croyait tous invraisemblable mais qui, pour un gouvernement qui joue a la politique au lieu de ce préoccupé de son pays, ca peut finalement être envisageable.
    Alors que tous le Canada est en crise, Ti-Gilles rie bien fort. Souvenons nous qui disait que le Bloc n’avais aucun pouvoir au Canada? Tous cela pendant une élection fédérale. Même heure même poste. S’est un rendez-vous. Si dieu le veut.
    Les résultats des dernières élections fédéral on démontré une différence démesuré entre le Québec et le reste du Canada. Les résultats était claires et sans équivoque. Le Québec rejette Harper et ne seront pas mystifié par de belles publicités et de quelques verbes mal formulé en français et une politique a la sauce Américaine. Je ne pense pas que les Québécois change de cap sauf si on ajoute des médicaments dans notre eau. On à un beau scénario gagnant qui ce mets en place.
    Le Bloc en cas de coalition détient une partie du pouvoir et crée une crise majeure dans le reste du Canada. Le Québec contrôle le Canada, vous imaginez comment le Canada peut réagir. La division sera plus grande que jamais si le plan du PCC voit le jour et en cas de coalition, le Bloc peut faire tomber le gouvernement il le veut. Il bénéficie dont d’un rapport de force sans précédent. Le parlement devras obéir aux revendications du Bloc ou faire face as une crise politique majeur.
    Jean Charest n’a plus aucun appui au fédéral. Une association avec Dion serait mortelle pour lui en campagne. Le PQL est plus distant du PLC et scindé que jamais. Charest, ancien conservateur en perd des plumes. Il ne peut plus parler d’unité Canadienne. Il en devient même promptement Québécois. Personnellement, Je vois bien Pauline en Lexus Hybride.
    Autre scénario : Le PCC nous lance en élection et le PLC change de chef Hier et revient en force. (Il peut aussi changer de chef avant pour permettre la coalition) Avec les chefs potentiel qui s’était présenter dernièrement, on ne doute pas une seconde que Duceppe n’e s’en fait pas trop. Les 2 candidats principaux ne parle pas français ou très peu et laisse une image plutôt froide au Québec. Encore une fois, le Québec reste isolé et ne peu que ce délecté du pitoyable spectacle que le Canada Unis du PCC nous offres. Une grande démonstration de démocratie qui laissera de bon souvenir a la populace Canadienne.
    Pendant ce temps les électeurs Québécois eux sente plus que jamais que leurs votes as un pois considérable dans la balance. Le Québec voit aussi que milles lunes le sépare du Canada. Le combat que le Canada amorce en ce moment nous fait tous prendre conscience d’une chose. Si le Canada gagne, on perd.
    Scénario catastrophe, Stephan Harper défait la coalition sans aller en élections, le parlement reste bloquer et Harper prend un pouvoir qu’il ne possède pas sous prétexte qu’il faut que le Canada fonctionne et que les électeurs lui ont donné le pouvoir. Il écarterait ainsi l’opposition et lui ferait porter le blâme.
    Le seul problème en ce moment est que personne ne s’occupe du peuple et il est laissé à lui-même et a grand frais. Élections par-dessus élections.
    Certaines personnes diront surement que l’association du Bloc avec les deux autres partis fédéral est une aberration. Le Bloc est devant un fait accomplis. Soit il appui le discourt du trône de Harper qui ne contient rien pour le Québec, soit il Fait une semi alliance pour une coalition en prenant ainsi la balance du pouvoir et devient du coup l’opposition officiel. Que feriez-vous? Ils ont signé un pacte de non-agression pour d’une durée d’une année qui stipule que le Bloc ne défera pas la coalition durent cette période. Mais la coalition devra aussi faire en sorte que cela soit possible et donc répondre aux demandes du Québec. Après la crise, le Canada retournera en élection, dans 2 ans et demi, et Harper fera porter le blâme de la crise à la coalition. Le Bloc qui ne fait qu’appuyer la coalition selon les intérêts du Québec ne pourra véritablement être mise en cause puisqu’il ne fait pas partie de la coalition et une fois la crise passé, dans deux ans et demie, le Québec fera face au reste du Canada. Le moment de vérité.

    president 






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact FQ ]

    © VIP Blog - Signaler un abus